Droit de rétractation suite à un achat à distance ou par téléphone

8.1 - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de CARDATA SA sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.


en vertu de l’article L.221-18 du code de la consommation, le consommateur informe le professionnel de sa décision de se rétracter par l’envoi du formulaire de rétractation ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté.


En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de Cardata sa  2 rue de marly 78150 le chesnay

insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile. »

Conformément aux dispositions de l'article L221-18 du code de la consommation française, le Client dispose en d’un délai de 14 jours calendaire à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès de Cardata , sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le Client doit ensuite renvoyer ou restituer les Produits à Cardata dans un délai maximum de 14 jours calendaires suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Exercice du droit de rétractation

Afin d’exercer son droit de rétractation, le Client peut utiliser au choix:

  • le formulaire de rétractation reçu avec le colis par voie postale) en le retournant à l’adresse suivante : Cardata 2 rue de Marly 78150 Le Chesnay
  • Si le Client utilise la voie électronique à l adresse suivante infos@vente-flash-boutique.com, Cardata lui enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable

Tout Produit devra être retourné à l’état neuf, dans son conditionnement et son emballage d’origine, accompagné de son bon d’échange ou de retour et de son certificat de garantie et de la facture par voie postale, à l’adresse suivante :

  • Cardata sa
    2 rue de Marly 78150 Le Chesnay

 

Effets de la rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation, Cardata remboursera au client tous les paiements reçus de la part du Client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de « livraison standard » proposé par cardata sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où cardata est informé de la décision du Client de rétractation.

Cardata procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale. Le Client devra renvoyer ou rendre le bien, Cardata sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que le Client aura communiqué à Cardata sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.


01 39 49 95 45

Conseillère de vente à votre disposition de 8h30 à 16h...

pour toutes informations et passer votre commande par téléphone.

N'hésitez pas à nous laisser un message afin que nous puissions vous recontacter